L’huile d’olive peut aider à combattre le cancer du sein

L’oleuropéine et les polyphénols, qui sont tous deux des composés naturels présents dans l’huile d’olive, ont des propriétés qui peuvent lutter contre le cancer du sein. La science est complexe et difficile à résumer dans l’espace disponible. Cependant, ces deux propriétés montrent que l’huile d’olive inhibe l’activité des composés cancérigènes.

Vous pouvez vous procurer de l’huile d’olive grecque en cliquant ici:  https://amzn.to/30wLPJO

Prévient la maladie d’Alzheimer

Les bienfaits de l’huile d’olive pourraient également aider à combattre les effets de la maladie d’Alzheimer.La première des deux études a été publiée en janvier 2012 et a montré que le polyphénol, le même composé qui aide à lutter contre le cancer du sein, pourrait également contribuer à améliorer l’apprentissage et la mémoire chez les souris.

La seconde étude, publiée par l’American Chemical Society, a révélé que l’oléocanthal, un composant du polyphénol, réduisait la maladie d’Alzheimer de 30 à 40 % chez les personnes qui suivaient un régime méditerranéen.

 L’huile d’olive peut prévenir le diabète

L’huile d’olive contient des graisses mono et polyinsaturées et est bénéfique dans la prévention du diabète. Des études ont montré que ces “bonnes” graisses peuvent aider votre corps à contrôler votre taux de sucre dans le sang.

Les études de l’American Journal of Clinical Nutrition et de la Harvard School of Public Health ont toutes deux montré un lien entre les bienfaits de l’huile d’olive dans un régime méditerranéen sain, qui non seulement prévient le diabète mais peut aussi le faire reculer.

Aide au renforcement des os

L’étude qui soutient cet argument a été publiée sur le site web du Centre national d’information sur les biotechnologies en 2016. L’étude a montré que l’huile d’olive pouvait aider à prévenir la diminution de la densité minérale des os.

Contrôle du cholestérol

Nous avons déjà vu que les graisses mono et polyinsaturées peuvent aider à contrôler le taux de sucre dans le sang et donc à prévenir le diabète. Ces mêmes graisses peuvent aider à contrôler le taux de cholestérol dans le sang.

Dans une étude intitulée “Les polyphénols de l’huile d’olive améliorent la fonction des lipoprotéines de haute densité chez l’homme”. Les résultats ont montré qu’il y avait “des preuves d’une amélioration de la fonction des HDL par l’huile d’olive riche en polyphénols”. Pour ceux qui ne le savent pas, HDL signifie lipoprotéine de haute densité et signifie essentiellement “bon” cholestérol.

 Prévient les accidents vasculaires cérébraux

L’idée que l’huile d’olive prévient les accidents vasculaires cérébraux est bonne. Les deux principales causes d’accidents vasculaires cérébraux sont l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie. La recherche provient de l’Université de Bordeaux en France.

Les chercheurs ont demandé à des personnes de 65 ans et plus  quelle quantité d’huile d’olive elle consommait dans son alimentation. Au cours des cinq années suivantes, les chercheurs ont effectué un suivi en utilisant les dossiers médicaux des participants et ont découvert que ceux qui utilisaient de l’huile d’olive dans leur alimentation habituelle avaient 41% d’accidents vasculaires cérébraux en moins que ceux qui n’en utilisaient pas.

Soulage la douleur

Les avantages de l’huile d’olive pour soulager la douleur sont bien connus. L’huile extra vierge contient un composé appelé oléocanthal, qui est un agent anti-inflammatoire. Et selon une étude publiée dans Nature en 2005.

L’étude a montré qu’une consommation quotidienne d’huile d’olive avait les mêmes qualités anti-douleur que l’ibuprofène. Bien qu’elle n’arrête pas les maux de tête, l’huile d’olive a des effets bénéfiques à long terme sur la santé, de sorte qu’elle réduit la douleur et l’enflure ressenties par les patients souffrant d’arthrite.

Soulage la constipation

L’huile d’olive est un excellent bienfait pour le tube digestif. La consistance de l’huile d’olive stimule le système digestif, ce qui permet aux aliments de circuler plus facilement. Ajoutez des graisses monoinsaturées au mélange, et les aliments circulent doucement dans le côlon et les intestins, ce qui réduit les risques de constipation.

Vous pouvez acheter de l’huile ABEA sur notre site Thalassa Méditerranée.

Curabitur Praesent dapibus accumsan efficitur. et, Phasellus dolor. elementum tristique