Tout le monde veut avoir une belle de cheveux couleur et des cheveux sains. Bien sûr, on peut dépenser des sommes considérables pour des produits qui prétendent guérir tous les problèmes de nos cheveux, mais d’après notre expérience, l’industrie de la santé et de la beauté est trop prompte à faire des promesses vides de sens pour inciter les consommateurs à acheter.

Ainsi on vous conseils d’essayer les traitements capillaires à l’huile !

Selon ELLE, l’utilisation de l’huile d’olive sur les cheveux est géniale pour plusieurs raisons :

  • L’huile d’olive est riche en antioxydants (et en vitamines A et E), et ceux-ci aident à protéger la kératine des cheveux en les hydratant.
  • L’utilisation de l’huile d’olive sur les cheveux peut également favoriser la croissance cheveux.

 

Voici notre expérience avec l’utilisation de l’huile d’olive sur les cheveux avant, et après !

 

Premier jour : Huile d’olive à l’ancienne

Une astuce qui a fait ses preuves, j’ai choisi de ne prendre que de l’huile d’olive de base pour le premier jour. En commençant par les cheveux secs, j’ai massé l’huile, en commençant par les pointes et en remontant. Une fois que mes mèches étaient suffisamment saturées, je les ai coupées et j’ai mis un bonnet de douche.

J’ai opté pour deux lavage, car ils me semblaient encore assez gras. J’ai séché mes cheveux avec une serviette et j’ai laissé l’air faire le reste. Une fois complètement secs, mes cheveux me semblaient vraiment lourds et désagréablement plats. Cette expérience avait l’air d’avoir démarré en fanfare.

 

Jour 2 : Mélange de shampoing

Au lieu d’appliquer l’huile d’olive sur des cheveux avant et apres  et de les laisser reposer, peut-être que si je la mélangeais à mon shampoing, mes cheveux auraient l’air moins gras et seraient moins agréables au toucher.

J’ai utilisé ma quantité habituelle de shampoing, et j’ai versé une cuillère à café d’huile d’olive. Bien que le shampoing ait produit une certaine mousse, il n’était pas aussi moussant que d’habitude. Une fois que j’ai rincé et séché mes cheveux, ils n’étaient pas aussi propres que je l’espérais, mais c’était une amélioration par rapport au premier jour.

 

Jour 3 : Spray lissant

 

En utilisant le traitement sans rinçage Moisture Replenisher d’Infusium 23, qui contient un mélange d’huile d’argan et d’olive, j’étais assez confiant que mes cheveux ne seraient pas aussi gras que les deux jours précédents. Comme il s’agit d’un simple spray, vous pouvez l’utiliser sur des cheveux secs ou humides et le mode d’emploi indique que vous pouvez également l’utiliser plusieurs fois dans la journée. Après utilisation, mes cheveux n’étaient pas du tout lourds.

Le seul inconvénient de ce traitement à l’huile d’olive, c’est que j’ai eu l’impression que les effets ne duraient pas très longtemps. De plus, si on ne faisait pas vraiment pénétrer le produit, on pouvait avoir une sorte de sensation collante de laque pour cheveux. Bien que cela puisse avoir de beaux résultats immédiats, je n’étais pas très fan de la fréquence à laquelle je devais vaporiser à nouveau pour conserver l’aspect lisse.

 

 

Jour 4 : Retour aux fondamentaux

 

Dès le premier jour, j’ai voulu faire un second essai du traitement à l’huile chaude avant de le qualifier d’échec total. Pratiquement toutes les mères, tantes ou grands-mères ont utilisé le traitement à l’huile chaude à un moment ou à un autre de leur vie. Je n’ai pas l’habitude de le faire avant de l’avoir essayé, mais j’y ai ajouté un tout petit peu d’huile d’olive pour donner une touche personnelle.

Je dois avouer que j’ai été quelque peu surpris par la tournure que prenait ce traitement. Je m’attendais surtout à des résultats identiques au premier jour puisque c’est un traitement à l’huile sans rinçage, mais celui-ci était nettement moins gras et moins plat. Bien que je ne sois pas encore un grand fan de l’approche de type huile chaude, je peux au moins dire que j’ai fait de mon mieux

 

Jour 5 : Une heure ? Vraiment ?

 

Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas un grand fan des choses qui prennent beaucoup de temps. Je suppose donc que c’est de ma faute si je n’ai pas lu correctement les instructions sur le kit de réapprovisionnement en huile d’olive avant de l’acheter. Comme il était indiqué sur le devant qu’il s’agissait d’un après-shampoing pénétrant destiné à réparer les cheveux abîmés, je me suis dit qu’il serait utilisé comme n’importe quel autre après-shampoing, sauf qu’il contient de l’huile d’olive magique. J’avais terriblement tort.

Comme je suppose que c’est vrai pour la plupart des gens, je ne possède pas de sèche-cheveux de salon sous lequel je peux m’asseoir pendant un solide quart d’heure. Ma seule autre option, selon les instructions détaillées que j’ai ignorées avec bonheur, était donc d’appliquer ce revitalisant et de le laisser sur mes cheveux pendant une heure sans l’aide de la chaleur. Je ne sais pas pour vous, mais honnêtement, je n’ai pas le temps de laisser un produit huileux dans mes cheveux pendant une heure. Bien que celui-ci ait permis à une partie de ma texture ondulée naturelle de passer sans être alourdie, je ne pense pas que je voudrais à nouveau passer autant de temps.

 

Jour 6 : Ai-je trouvé la meilleure huile d’olive ?

 

Alors évidemment, quand j’ai lu en ligne que l’huile d’olive grecque était présentée comme un remède miracle pour les cheveux secs et abîmés alors je l’ai essayé ! et j’en suis satisfaite

J’ai adoré le fait que ma texture naturelle était toujours là, qu’elle n’était ni trop plate ni trop rebondissante, et qu’elle restait lisse sans avoir besoin de retouches.

 

L’huile d’olive fait-elle partie de ma routine ?

Version courte ? Oui ! Même si vous ne me verrez pas saturer mes mèches uniquement avec de l’huile d’olive, je suis définitivement converti. Le mélange de kératine et d’huile d’olive du sixième jour a donné les meilleurs résultats, et de loin. Je ne pense pas que je le ferais tous les jours, mais je vais le faire une fois par semaine environ. Tout le monde, que vous soyez une mère ou non, mérite un peu de temps pour faire quelque chose qui vous fasse vous sentir mieux.

ut id, Praesent nunc Aenean ut diam in