L’huile d’olive peut-elle être utilisée pour la constipation ?

Consommer un peu d’huile d’olive, pourrait lubrifier vos intestins.

Il suffirait de boire une cuillère à soupe. Elle descend le long de votre voie digestive et ramollit les selles, les rendant un peu plus glissantes ou plus molles. Si l’idée d’avaler un filet d’huile d’olive vous donne la nausée, utilisez la pour cuisiner avec, ou comme sauce pour vos  salade.

Qu’est-ce que la constipation ?

La constipation est un problème courant, et il semblerait que l’huile d’olive puisse aider à la soulager.

La constipation est définie comme le fait d’aller à la selle moins de trois fois par semaine ou d’avoir des selles sèches, dures, petites ou difficiles à passer. Il s’agit d’un problème digestif courant qui peut toucher des personnes de tout âge.

Les gens utilisent l’huile d’olive pour ses bienfaits nutritionnels, sanitaires et autres depuis des milliers d’années. Les chercheurs ont établi un lien entre son utilisation et la réduction des taux de maladies cardiaques, de cholestérol, etc..

Certaines personnes utilisent l’huile d’olive pour soulager la constipation.

Alors comment utiliser l’huile d’olive?

Une cuillerée d’huile d’olive par jour peut aider à soulager la constipation.

L’huile d’olive peut être un moyen sûr et sain de faire repartir les selles et de soulager la constipation.

Les graisses contenues dans l’huile d’olive peuvent contribuer à lisser l’intérieur de l’intestin, facilitant ainsi l’évacuation des selles. Elles peuvent également aider les selles à retenir plus d’eau, ce qui les rend plus molles.

Une cuillère à soupe d’huile d’olive, prise le matin à jeun, peut soulager la constipation chez de nombreux adultes en bonne santé.

Attention, il ne faut cependant pas en prendre plus d’une cuillère à soupe, car cela peut provoquer des diarrhées et des crampes.

Il est  recommandé d’avoir un bon apport en fibres pour prévenir la constipation en premier lieu.

Par contre les tout-petits et les enfants plus âgés peuvent être soulagés par des aliments riches en fibres tels que les pruneaux, les abricots et les céréales complètes.

Si les changements de régime alimentaire n’aident pas, les enfants doivent consulter un médecin pour un traitement supplémentaire.

Autres bienfaits de l’huile d’olive pour la santé

L’huile d’olive n’est pas seulement utile pour la constipation, mais semble avoir d’autres avantages pour la santé.

C’est un aliment de base du régime méditerranéen, et ce régime est lié à un risque moindre de certaines maladies et à une vie plus longue.

L’huile d’olive contient des composés phénoliques qui ont des effets anti-inflammatoires, et antioxydants.

Elle peut contribuer à réduire le risque de maladies dégénératives telles que la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson, ainsi que le diabète, les maladies cardiaques, certains cancers et l’arthrite.

L’American Heart Association recommande de prendre de l’huile d’olive pour une meilleure santé cardiaque en raison de ses graisses monoinsaturées qui sont bonnes pour le cœur.

L’huile d’olive contient également de la vitamine E, un nutriment important qui aide à prévenir la production de radicaux libres et joue un rôle dans le soutien du système immunitaire, entre autres fonctions.

Bien que différentes sortes d’huile d’olive soient disponibles dans les magasins, c’est l’huile d’olive extra vierge qui peut avoir le plus de bienfaits pour la santé. Lorsqu’une huile est étiquetée vierge-extra, cela signifie que le fruit a été simplement pressé pour en extraire l’huile.

 

L’huile d’olive vierge-extra et d’autres produits à base d’huile d’olive sont disponibles dans notre boutique en ligne.

Huiles comme traitement de la constipation

L’utilisation d’huiles pour soulager la constipation n’est pas une nouvelle tendance. L’huile de ricin est utilisée depuis des années pour traiter la constipation.

L’huile de ricin affecte les muscles des intestins, les faisant se contracter et bouger. Cela stimule souvent l’évacuation des selles dans l’intestin.

Toute personne enceinte ne doit pas utiliser l’huile de ricin pour la constipation sans demander au préalable à son médecin si son utilisation est sans danger.

 

 

consequat. nunc ante. ipsum tristique adipiscing