Table des matières
Comment louer un scooter en Crète ?
L’une des îles les plus visitées d’Europe est la Crète. Elle est montagneuse et abrite plusieurs espèces d’animaux. Pour bien profiter de cette île, vous devez vous déplacer en scooter. Pourquoi un scooter et non un véhicule ou une moto ?
La location de scooter en Crète se fait beaucoup plus sur réservation. Depuis quelques années, les sites de réservations de scooter se multiplient. L’île étant très visitée, la location sur place devient une peine. Vous pouvez faire la location d’un scooter une fois sur l’île. Dans la zone de l’aéroport par exemple, vous trouverez des agences. Vous pouvez aussi passer un appel et votre scooter vous sera livré. Le coût sera sûrement élevé ou peut-être que vous aurez plus de chance. De toutes les manières, il est mieux de prendre de l’avance pour profiter de ces vacances.
Les scooters sont bien entretenus et vous ne risquez pas de faire des heures de marche pour une simple panne de moto. La plupart des scooters disposent d’un porte-bagage. Des assurances couvrent entièrement les motos. Il s’agit d’assurances responsabilité civile.
Comment louer un scooter en ligne pour visiter l’île de Crète ?
Le moyen le plus facile d’avoir un scooter sur place est de faire la réservation. Vous avez la possibilité de comparer les offres de plusieurs sites. Plus de 300 sites sont disponibles pour
vous. Votre choix de scooter suivra votre goût et votre budget. Il vous suffit de remplir le formulaire de location en ligne. Ce dernier précise la date de location, la durée de location et beaucoup d’autres détails. N’oubliez pas de bien remplir les fiches et de contrôler la franchise. La prudence est la meilleure assurance. Vous devez faire attention aux sites non-officiel.
Si vous cherchez un logement dans un hotel en Crète alors lisez cet article.
Pourquoi préférer les scooters aux voitures sur l’ile de Crète ?
L’île de Crète est très dense. La végétation est imposante et les collines ne font que relever sa beauté. Sur cette île, il y a de nombreuses espèces animales. Les différents endroits pour les visites et les détentes sont nombreux. En voiture, vous ne serez pas assez rapide. Les chances de visiter plus d’endroits son minces. L’usage de scooter vous permet d’aller même dans des milieux les plus restreints de l’île. De plus, les routes de Crète possèdent de nombreux virages. En voiture, vous serez plus concentré sur la route au lieu d’admirer le paysage. Cependant, si vous êtes en groupe, un véhicule vous sera plus bénéfique si vous êtes disposé à marquer de nombreux pauses et arrêts d’observation.
Les conditions à remplir pour louer un scooter en Crète
Pour louer un scooter à Crète, l’âge minimum requis est de 18 ans. Si vous êtes citoyen européen, avec un permis B de trois ans d’ancienneté, vous aurez votre scooter. Un étranger devra avoir une licence internationale de permis de conduire. Vous devez vous informer sur les différentes conditions de l’agence que vous aurez choisie. En effet, chaque agence a son offre de garantie pour la location. En dehors du permis et des conditions de paiement, il n’existe aucune autre exigence. Toutefois, certaines agences vous demanderont de fournir des garanties pour les cas de perte ou d’accident avec le scooter.