Vous êtes curieux, vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes et voir des endroitsinoubliables ? La Crète, une destination ensoleillée vous permet de vivre toutes ces belles expériences. Où se situe la Crète et pourquoi la visiter surtout en octobre ? Que devez-vous prévoir afin de vivre un séjour hors du commun ?

Pourquoi visiter la Crète en octobre ?

Octobre est, un mois au cours duquel le temps est agréable puisqu’il ne fait plus trop chaud. Au fur et à mesure que le soleil s’approche du Zénith, le temps se réchauffe. La mer est chaude et c’est le moment indiqué pour se baigner et s’amuser sur les plages. C’est la fin des vacances pour certains, donc il y a moins de touristes et les prix sont relativement abordables. Si vous aimez faire de la randonnée ou de l’escalade, c’est la bonne saison surtout dans les gorges d’Aradena.
Visitez pendant ce mois le musée Lychnostatis, le musée d’ethnologie crétoise et le musée archéologique d’Héraklion pour ne citer que ces lieux-là. Ces visites touristiques sont les meilleures et ne feront que rehausser puis agrémenter votre culture personnelle. Les milieux de journées sont agrémentés d’un temps superbe et aucun nuage ne vient perturber la météo de Crète au cours du mois d’Octobre.

 

Présentation de la Crète et de son climat

Île de contrastes constituée de plages et de chaînes de montagne, la Crète est la plus grande des îles grecques. Elle est située dans le sud de la mer Egée, au carrefour de l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Elle est entourée de quatre mers : la mer de Lybie, la mer de Crète, la mer de Myrto et la mer de Karpathos.
La Crète est longue de 250 km, large de 60 km et dispose d’une partie étroite mesurant 12 km. Elle est traversée de chaîne de montagnes élevée et offre un paysage de grottes, de vallées et de plateaux. Elle est constituée de trois grandes villes que sont : Héraklion, La canée et Réthymnon.
La Crète dispose d’un climat méditerranéen. En été, le climat avoisine 20 à 30°C, parfois 45°C. L’air est chaud et sec avec un vent fréquent tempérant l’atmosphère. En hiver, la neige est fréquente dans les montagnes. Les températures sont plus élevées et le temps est beaucoup plus ensoleillé au niveau de la côte Sud de la Crète.

 

Le nécessaire à prévoir pour un bon séjour en Crète

Le climat de la Crète est un climat méditerranéen, mais vous ne devez pas vous inquiétez car grâce à nos conseils votre valise sera fin prête. Si vous décidez d’y aller en Octobre, emportez de la crème solaire pour éviter les coups de soleil. Les lunettes, les casquettes ou les chapeaux sont aussi à inclure. En ce qui concerne les vêtements, privilégiez les habits légers faits en coton et éliminez les matières synthétiques qui ont tendance à stimuler la
transpiration.
N’oubliez surtout pas de mettre dans vos bagages avant de partir : votre passeport, votre carnet de santé, un gilet pour les soirées, des sandales en plastiques pour les journées à la plage. Les chaussures de montagne montantes seront également indispensables si vous envisagez faire de la randonnée. Nombreux sont les merveilles que vous verrez et découvrirez en Crète si vous y alliez au cours du mois d’Octobre.

 

À lire également :