Le Halloumi est la plupart du temps mangé grillé

Le concept de “fromage grillé” au pied de la lettre. Ce fromage ne sera pas mangé entre deux morceaux de pain. Il plonge directement sur le grill.

Parce que le fromage halloumi est ferme et a un point de fusion élevé, il ne se transformera pas en une pâte gluante qui fondrait à travers les grilles du gril comme le fromage de raclette. En fait la surface du fromage se raffermit, et développe de magnifiques marques de grillage, avec une saveur savoureuse et légèrement salée, et une texture merveilleuse et unique.

Comment faire griller le Halloumi :

Préchauffez le grill ou la poêle. Donnez au fromage juste assez de temps pour développer des marques de cuisson soit 1 ou 2 minutes par côté. Pour retourner le fromage, faites glisser une fine spatule métallique sous le fromage.

Trop froid pour griller ? Ce n’est pas grave, le halloumi est aussi étonnant lorsqu’il est placé sous le gril ou frit à feu vif dans une poêle.

Le halloumi est généralement fabriqué avec du lait de brebis et de chèvre. Il est populaire à Chypre et au Moyen-Orient. A Chypre, on le mange avec de la pastèque. Il est aussi délicieux avec de la pamplemousse. On le déguste aussi sur des brochettes. Faites griller des légumes et ajoutez le tout à du pain pita grillé avec de la sauce tzatziki. Essayez le halloumi à la place de la féta dans le Saganaki grec.

Ou essayez ces recettes :

1. Halloumi italien

Pané et frit à la friteuse

2. Brochettes de poulet à la turque

Ajoutez des tranches de halloumi au gril à la toute fin. C’est toujours un délicieux ajout aux brochettes.

3. Salade aux trois fèves de Halloumi avec vinaigrette de grenade et harissa

Le halloumi poêlé, les trois types de haricots, l’oignon rouge, la coriandre fraîche et la menthe sont mélangés à une vinaigrette maison pour une salade unique qui ravira vos papilles,

4. Harissa Fried Halloumi Panini

Mangez le dans un sandwich avec de l’harissa

5. Salade grecque méditerranéenne

Un halloumi grillé serait un délicieux ajout à une salade grecque classique.

6. Salade simple avec halloumi

Si vous pouvez éviter de manger le halloumi directement à la poêle ou sur le barbecue, alors hachez-le et jetez-le dans cette délicieuse salade d’avocats et de tomates frais”,

7. Rouleaux de Halloumi grillés

Les tranches de fromage salé halloumi grillent à merveille, avec des poivrons et des oignons, pour faire ce savoureux roulé végétarien gorgé de saveurs méditerranéennes.

8. Roquette au Halloumi

Une savoureuse salade de roquette et de tomates, accompagnée d’un halloumi grillé et d’une simple vinaigrette à base de vinaigre balsamique, de miel et d’huile d’olive.

dapibus suscipit ipsum sed libero. dolor. quis, accumsan